Zelles marque de mode éco-responsable

Pourquoi "Zelles"?

ZÈLE – \ZƐL\
n.m. (latin zelus, du grec dzêlos)
Ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est dévoué.
+
ELLES – \ƐL\

pronom personnel féminin 3e pers (latin illa, celle-là).
S’emploie pour remplacer ou représenter un nom féminin pluriel.
=
ZELLES – \ZƐL\

n.f.
Marque de prêt-à-porter éco-responsable pour femmes, Zelles vise à habiller les femmes dans leur quotidien zélé, contribuant ainsi, et par ses différents partis pris, à faire évoluer le monde et la société vers un avenir plus durable.

Découvrez notre histoire

UNE MARQUE ECO-RESPONSABLE

Lorsque nous avons pensé notre projet, nous l’avons pensé pour le futur. Et pour nous, il n’existe pas de futur sans la prise d’engagements sérieux envers la sauvegarde de la planète. C'est pour cela que chez Zelles nous mettons tout en oeuvre pour proposer des produits le plus respectueux possibles, tant dans leur composition, que dans le processus de fabrication et de livraison.

Découvrez nos engagements

UNE MARQUE FÉMINISTE

Nous cherchons à habiller les femmes dans un quotidien où elles doivent constamment prouver qu’elles sont à la hauteur et qu’elles ne céderont pas. Dans ce contexte de remise en question perpétuelle, nous souhaitons qu’elles trouvent en nos habits, et en la communauté Zelles, des alliés. Ensemble, nous militons pour atteindre une égalité où les femmes et les hommes ont chacun une place de plein droit, où la charge mentale et les tâches quotidiennes sont réparties de façon équilibrée de sorte qu’on ne perçoive plus d’inégalités professionnelles.

Découvrez les produits

UNE MARQUE TECHNOLOGIQUE

Chez Zelles, la transparence et la traçabilité sont des maîtres mots. Parce que nous croyons en ce que nous faisons, et en comment nous le faisons, nous vous donnons un accès direct à notre chaîne de production.
Sur notre e-shop et sur les étiquettes des produits via un QR code, nous vous donnons des détails précis sur l’impact individuel de nos vêtements.

Par exemple, pour chaque produit, seront accessibles des informations à propos de : 

- La consommation d’eau

- L’émission de CO2

- L’utilisation de produits chimiques

- Le lieu de fabrication

- Les kilomètres parcourus

- Le nombre de personnes étant intervenu pour produire le vêtement

À l’avenir, d’autres initiatives technologiques seront déployées pour servir nos objectifs de transparence et traçabilité.

Découvrez-le sur le e-shop