Nuestra historia

Zelles est avant tout une histoire d’amitié.
A l’initiative de Marta Bascones, en cours de reconversion professionnelle en 2021, il a su séduire son amie de toujours, Julie Goujon, par son audace et son parti pris. Les deux amies d’enfance unissent alors leurs compétences et se lancent dans une aventure entreprenariale et écologique.

Nos débuts pas à pas

Zelles marque de mode éco-responsable

La conception du projet, début 2021

Julie et Marta se retrouvent en janvier à Barcelone et échangent sur leur volonté d’entreprendre.

En février, Marta, en reconversion professionnelle, a travaillé sur un projet d’entreprise dans la mode durable, et le présente à Julie lors d’une réunion Zoom professionnelle. Julie est conquise et les deux amies s’associent officiellement.

Zelles marque de mode éco-responsable

Création de la marque, printemps 2021

Nous commençons par constituer la société Bascones & Goujon SAS. Ensuite, après de longues réflexions, avec l'aide d'un prestataire, en mai nous disposons enfin d'un nom de marque : Zelles

En parallèle, les croquis de la première collection sont terminés !

Zelles marque de mode éco-responsable

Lancement des prototypes, été 2021

Notre modéliste finalise les patronages et les premières toiles montées. Les produits prennent forme ! Nous faisons un premier essayage où nous notons les retouches à effectuer sur les patrons avant de les transmettre à l'usine qui commence la confection dans les tissus et coloris finaux en septembre.

Finalisation prototypes et shooting, hiver 2021/2022

Plusieurs aller-retours ont été nécessaires avec l'usine de confection pendant l'hiver, et début 2022 nous avons enfin tous les modèles finalisés !

Notre équipe

  • Marta Bascones Badrinas

    MARTA BASCONES

    Co-fondratice et Présidente

    Barcelonaise au coeur français et juriste à l’âme artistique. 

    Ne s’épanouissant pas dans le monde juridico-corporate et prise depuis toujours d’un côté aventurier, Marta a développé un plan de reconversion professionnelle, qui a commencé par une formation en stylisme et modélisme à l’Istituto Marangoni à Paris, suivie de deux brefs stages au sein de petites marques parisiennes. C’est à l’issue de ceux-ci que s’est confirmée sa volonté de créer une entreprise dans le prêt-à-porter éco-responsable.

  • Julia Goujon Talavera

    JULIA GOUJON TALAVERA

    Co-fondratice et Directrice Génerale

    Pas une fashonista!

    Julia, surnommée Julie, a toujours été focalisée sur les chiffres et l'analyse de données jusqu'à ce que Zelles est arrivée. Jamais trop attirée par la mode auparavant, Julie à décidé de s'embarquer dans l’aventure de Zelles parce qu’il ne s’agit pas seulement d’une marque de mode, mais d’un projet militant éco-responsable et féministe.