FAQ

Nos produits

Quel est votre guide des tailles ?

Pour chaque produit, nous proposons 4 tailles pour le moment : 36, 38, 40 et 42. Nous espérons pouvoir proposer d'avantage de tailles à l'avenir afin d'adapter nos pièces à toutes les morphologies. 

Vous pouvez consulter le guide des mesures pour chaque pièce sur les pages produits. 

 

Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués en Europe. Nous travaillons avec un atelier à Barcelone (Espagne) qui assure la confection de toutes nos pièces sauf les t-shirts, qui eux sont fabriqués en France. 

Vos produits sont-ils éco-responsables ?

Dès lors que l'on fabrique un produit, il est impossible aujourd'hui de proposer un produit 100% écologique. 

Par le seul fait de créer quelque chose, nous avons forcément un impact sur la planète. Toutefois, celui-ci peut être maitrisé à chaque étape de production.

Voila ce que nous faisons pour limiter notre impact : 

- nous achetons nos matières auprès de fournisseurs européens uniquement (bien que certaines matières premières comme le coton par exemple soit cultivé en dehors d'Europe, les étapes de tissage sont effectuées en Europe, limitant le voyage international du produit et par conséquent son empreinte carbone)

- toutes nos matières sont soit issues de l'agriculture biologique (certificats à l'appui) soit fabriquées de façon responsable, limitant ainsi la consommation des ressources pendant la fabrication 

- nous fabriquons nos produits en Europe et à proximité : nos produits ne traversent pas la planète pour arriver jusqu'à vous, ils ont donc une empreinte carbone moins élevée que si la fabrication était délocalisée en Asie.

- nous vous livrons depuis l'Europe, et uniquement vers l'Union Europénne, en partenariat avec des transporteurs engagés : nos produits voyagent peu et via des transports qui visent à réduire leur pollution

 

Nous faisons notre maximum pour limiter notre empreinte carbone et pour optimiser au maximum les ressources que nous utilisons.

Livraison

Dans quels pays puis-je être livré ?

Les produits peuvent être livrés en France métropolitaine et dans les pays membres de l'Union Européenne uniquement.

Pour des raisons environnementales, nous ne livrons pas dans d'autres continents.

Quel est le délai de livraison ?

Les produits sont livrés dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés.

En cas de pré-commande, ces délais commencent à courir seulement après la fin de la production de la collection. 

En cas d'achat standard, ces délais commencent à courir à partir du moment où nous avons confirmé la commande.

Retours

Puis-je rendre ou échanger un produit ?

Vous pouvez rendre ou échanger un produit sous 14 jours à compter du moment où le produit est livré. Pour le faire, envoyez-nous un email à contact@zelles.fr et suivez les instructions de retour incluses dans votre colis.